Search

Accrochages de Bissine: Pour le cercle des intellectuels du MFDC, c’est Macky Sall qui a annihilé les efforts de paix en Casamance

Accrochages de Bissine: Pour le cercle des intellectuels du MFDC, c’est Macky Sall qui a annihilé les efforts de paix en Casamance

Communique de presse.

Attaque de Bissine : Attika concrétise sa réunification organique et d´action.

 

Dans la forêt de Bissine le lundi 16 juillet 2018, à la faveur d’une embuscade intelligemment planifiée, une colonne des Jambars a été attaquée par une unité de Attika réunifié.

Au cours de cette opération, le véhicule de commandement de l’armée d’occupation a certes échappé, mais celui qui transportait le gros de la troupe a été la cible. Ainsi, Attika a neutralisé 2 militaires et détruit un véhicule 4 fois 4. Plusieurs militaires ont pris la fuite face au déluge de feu d´Attika.

Le Cercle des Intellectuels et universitaires du MFDC salue cette opération de résistance face á la campagne militaire menée depuis plusieurs mois suite au massacre de Boffa. Il exprime sa solidarité á Attika ainsi que son soutien aux civils casamançais victimes des bombardements indiscriminés dans nos forêts depuis plusieurs mois.

Ainsi, Macky Sall est face á ses responsabilités pour avoir relancé la guerre en Casamance et pour avoir bricolé les discussions de Rome qui se sont avérées infructueuses. Le contexte pré-électoral du Sénégal au cours duquel Macky Sall déverse des millions en Casamance ne stoppera pas l’ardeur d Attika et l’exigence de libération immédiate des détenus politiques et civils, notamment Ampoi Bodian et Rene Capain Bassene, qui n´est pas membre du MFDC.

Face à l’échec des régimes successifs dans leurs efforts de résolution du conflit, Macky Sall et les leaders politiques du MFDC doivent solliciter le soutien d’États crédibles et neutres, en vue de l’ouverture de négociations politiques devant aboutir à un texte d’accord. La paix en Casamance en dépend !!

Vive le droit à la résistance !

Vive la paix basée sur un accord politique !

Fait en Europe le 16-07-2018

Le Cercle des Intellectuels et Universitaires du MFDC

Related posts