Search

Actions contre le Zircon en images… Paris, Ziguinchor, Catalogne, Québec

Actions contre le Zircon en images… Paris, Ziguinchor, Catalogne, Québec

Paris, Montréal, Ziguinchor… Les enfants de la Casamance ou si vous voulez, ceux qui portent la casamance dans leur coeur, se sont levés pour faire une marche pacifique et demander que l’Etat respecte les textes de lois en vigueur en relation avec la protection de l’environnement.

A Paris, il y a eu une conférence de presse qui s’est déroulée sans « la presse sénégalaise » qui semble ainsi démontrer un certain « désintérêt envers ce qui se passe en Casamance ». C’est en tout cas le sentiment de ceux-là qui ont tenus à alerter l’opinion publique nationale et internationale sur ce qui se passe dans le dossier Zircon.

Ce dimanche, Ziguinchor a pris le relais comme vous pouvez le constater sur les photos, avec une possible rencontre entre le comité et le gouverneur de région. Avec le décalage horaire, l’Amérique du Nord sera de la partie avec les Casamançais du Québec.

Addenda: Nous avions précédemment oublié de mentionner que la Diaspora casamançaise dans la Catalogne devaient aussi agrandir la portée de cette journée qui restera dans l’histoire du Territoire de Casamance, Le 10/09/2017 journée contre l’exploitation du Zircon.

Nous partagerons les photos au fur et à mesure…

« PARTAGEZ LES » comme direz l’autre fou du roi

 

Arrow
Arrow
PlayPause
Shadow
Slider

Related posts