Affaire de bruit: On aimerait comprendre…

Posted by on 09/05/2017 12 h 00 min
Tags:
Categories: La lorgnette

 

DIEMBERING : des revendications identitaires devenues inquiétantes

La commune de Diembéring polarise vingt et un villages qui sont tous d’égale dignité et par voie de conséquence tous appelés à bénéficier des pouvoirs publics voire privés des mêmes projets de développement à moins que le cadre naturel en pose des limites.

Il n’a jamais nullement été question pour le conseil municipal de privilégier un village au détriment d’un autre de sa commune. Sinon dites-nous en quoi village d’origine du maire, à savoir celui de Diembéring a-t-il de plus en termes d’investissements communaux que ceux de Boucotte, Cap Skirring ou Cabrousse, pour ne citer que ces grandes agglomérations de la terre ferme ?

Il ne serait pas mal de savoir raison gardée, car le bruit ne fait pas du bien. Le seul enjeu qui compte est le développement intégral et équilibré de la commune dans son entièreté.

La collectivité de Diembéring comprend une population homogène ayant en commun l’histoire et la culture en tant que facteurs importants de sa cohésion sociale et que, hélas, certaines formes de protestations risquent de saper.
L’équipe dirigeante de la commune en fait son credo et son cheval de bataille au quotidien nonobstant le contexte actuel très défavorable qui fait pâlir toutes les communes filles de l’Acte III de la Décentralisation.
scoopsdeziguinchor.com

Si vous avez compris ce qui se passe à Diembereng, partagez; sinon on est pas assez renseigné après cet article qui suscite un certain l’intérêt alarmiste.