Airbus dévoile CASAMANCE le A330neo d’Air Sénégal – Rêvez de ROMANCE

Posted by on 16/01/2019 16 h 05 min
Tags:
Categories: Blog Oussanken

Casamance ou Kassumaye, le Réel de la Teranga

Les grands voyageurs savent que les avions qu’ils empruntent ont parfois un nom. Ils ne montent pas juste dans un gros engin appartenant à une grande compagnie aérienne.

Si vous êtes un habitué des airs, nouveau venu quelque part, citoyen du monde ou touriste tout simplement, vous voulez vivre d’avance les instants de votre destination sans jamais se lasser.

Et c’est certainement cela qu’Airbus a compris en s’autorisation à donner un avant-goût de votre destination avec Air Sénégal. Les Sénégalais connaissent « Pointe de Sangomar », mais il s’agit d’autre chose ici…

Donner à voir les belles destinations, voilà certainement ce qui anime la démarche d’Airbus qui a par exemple inscrit MATALI’I sur les A330-200 de la compagnie hawaïenne en l’honneur à la fois des pêcheurs polynésiens (qui s’orientent à l’ancienne grâce) et aux constellations d’étoiles.

Ce ne serait donc pas une surprise quand les futurs voyageurs à destination du Sénégal découvriront que l’Airbus A330 neo d’Air Sénégal sur lequel ils voyageront s’appelle CASAMANCE.

Airbus nous dit donc tout simplement, où que vous vous rendiez au Sénégal, en Gambie, à Bissau ou à Conakry, AIR Sénégal vous propose l’appel de la Casamance, le cœur et la plus belle destination touristique de la sous-région et ce malgré tout…

En réalité, vous n’expérimentez nulle part ailleurs le réel de la Téranga Sénégalaise, qu’en CASAMANCE !!!

Je suis allé en Casamance. J’en rêvais depuis longtemps. A cause du mot romance et des chansons des îles ? […]
La Casamance est un fleuve-lac, un Niagara, tout bordé de courtes vagues marines. Dans la forêt, des bourgs sans âge, d’une propreté troublante, car la propreté nous semble moderne. Ils ont conservé leurs Rois-prêtres, dont le pouvoir n’est plus que spirituel, mais dont le prestige demeure, en raison de leur mode d’élection. Le Roi mort, la tribu désigne son successeur : « Mais je ne suis pas digne…»
[…]
André Malraux

Téranga ou Hospitalité  
neo ou New Engine Option