Aspirations de la Casamance: Une Réponse Culturelle avec GFandeneJah

Posted by on 03/02/2019 2 h 37 min
Tags:
Categories: Infos

Un album très actuel quand on sait que le régime politique sénégalais au service des puissances colonisatrices a été rejeté en Casamance: conflit, boffa bayotte, la place de la femme… dans un message Reggae très engagé !

Anaré



Souvenez-vous


Lalélé


Wato Sita

Vous ne réussissez pas à lire les samples… Rendez vous sur soundcloud: 
https://soundcloud.com/gfandenejah-anare 

Comme l’écrivait le Président Abdou Diouf à feu Alexandre Djiba, « persévérer dans l’effort » fils et filles de la Casamance car rien ne vous sera donné dans la facilité au Sénégal !

Et cela, les nouvelles générations de la Casamance, la génération Djikanmign (1975 – 2005) l’ont si bien compris, elles qui ont surtout grandi dans le conflit savent qu’on leur a imposé le difficile comme vie.

A bas les armes se rassurent elles, mais le combat est à la fois politique, culturel et tutti quanti…et ne devrait plus jamais être meurtrier dans une Casamance sacrée !

Pour avoir compris cela, parce que leurs mères et pères ne leur ont pas légué une technologie militaire mais des armes culturels; c’est fier de cette identité culturelle qu’elles se dévoilent dans le Sénégal, elles – faut-il le répéter – qui ont expérimenté une guerre imposée par un Etat qui vit dans la forfaiture et qui impose un mercenariat en cravate.

Bref, la Casamance avance pour une indépendance mais cette fois-ci économique, culturelle à travers la musique par exemple. Et voici que se révèle GFandenejah que nous vous invitons à découvrir….

G.Fandenejah a l’honneur de vous présenter son nouvel album « Anaré » qui sortira le 8 mars.
Un album aux sonorités Reggae Roots dans lequel G.Fandenejah fait un hommage à la Femme, à l’identité casamançaise qu’il ne faut guère reniée mais assumer pleinement…
« C’est le fruit de 4 ans de travail qui donne lieu a des chansons aux textes engagés et réfléchis. » 
Nous avons une petite surprise pour vous.
Pour vous faire patienter, nous vous proposons d’écouter en exclusivité 4 morceaux extraits de l’album « Anaré » qui sortira le 8 mars.
https://soundcloud.com/gfandenejah-anare 
Bonne écoute !
Et si ça vous plait, ne tardez pas à pré-commander votre CD via le lien suivant : Lien
Le combat continue, one love.Merci aux fans qui croient en nous et nous soutiennent dans notre travail !
Pré-commandes du CD disponibles dès maintenant via ce formulaire : ICI