Posted by on décembre 4, 2020 6:53
Tags:
Categories: Rive Gauche - Casamance

Coupe Du Bois En Casamance, Le Gouverneur Indexe Les Chefs De Village

Déforestation en Casamance…les chefs de village sont les principaux responsables. C’est du moins l’avis du gouverneur de Ziguinchor qui à l’occasion de la cérémonie officielle du gamou du Fogny qu’il présidait ce Vendredi, n’est pas passé par quatre chemins pour porter le doigt accusateur sur la coupe abusive du bois dans la forêt casamançaise.

Selon Gédji Diouf, les chefs de village qui devraient assurer la protection du foret en Casamance sont malheureusement les principaux responsables de la déforestation.

« Arrêter de dire que c’est l’État qui coupe les arbres » c’est en termes que le chef de l’exécutif régional a démenti toute implication de l’état dans ce trafic international du bois casamançais.

Il poursuit « il faut oser dire la vérité et toucher là où ça fait mal. Les principaux responsables sont les chefs de village. Ils sont complices. Ce sont eux qui accueillent les étrangers qui pillent nos forêts. Ils surveillent leurs camions pendant tout le temps que ces pilleurs font dans la brousse ».

Et pour remédier à une telle situation, M. Diouf a invité les populations à œuvrer dans la protection de nos ressources qui sont en voie de disparition.

DEMBO JUNIOR COLY XIBAARU/ ZIG
Xibar Actu 14 mars 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code