Casamance: Atoute César Badiate dément sa propre mort

Posted by on 03/12/2019 20 h 31 min
Tags:
Categories: Blog

«J’ai appris ma mort par un ami. Je serais mort hier à deux heures du matin emporté par une maladie dans un hôpital à Bissau», plaisantait hier vers midi à l’appel d’un de nos journalistes.

Ce n’est pas la première fois que le chef de la plus grande majorité des combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) est victime de ce type de canular.

C’est au moment où il va excellemment bien, qu’une fausse information distillée par les services de renseignements sénégalais avec leurs relais en Casamance affirmait sa mort. Les réseaux sociaux ont été envahis par ce « Fakenews ».

Ce n’est pas la première fois qu’Atoute César Badiate est victime de ce type de canular. «J’étais déjà mort en 2004 d’une crise cardiaque. En 2011, j’étais tombé sous les balles de combattants de Niantang et en 2018 par les bombardements aériens de l’armée sénégalaise » se souvient le chef Atika.

Pour ce membre responsable du MFDC dans le quartier de Santhiaba à Ziguinchor : « c’est cela la différence entre le Casamançais et le Sénégalais. Le Sénégalais est mensonge, le Casamançais est vérité. »

Source – Lejournaldupays