Casamance, Brigrands connaissent pas « paix des braves » !

Posted by on 12/12/2018 1 h 30 min
Tags:
Categories: La lorgnette Peacebuilding

Titre
Casamance: Un chef de village et son neveu tués

Le chef du village de Dobondir, Abdoulaye Sagna, et son neveu ont été assassinés ce lundi. Ils ont été tués à coups de machette, a révélé LAS .

Des hommes armés ont ont fait irruption dans le village de Domondir, situé dans l’arrondissement de Kataba1, à dix-sept kilomètres de Diouloulou.

D’après divers témoignages recueillis auprès des habitants très éprouvés, le chef du village Seyni Sagna et son neveu avaient opposé une farouche résistance aux visiteurs indésirables qui voulaient voler leur troupeau de vaches.

Il s’en est suivi donc une violente bataille rangée au cours de laquelle les voleurs, manifestement en surnombre, ont pris le dessus sur Seyni Sagna et son neveu. C’est ainsi qu’ils ont tué froidement les deux hommes propriétaires du troupeau de vaches.

Alertée, l’armée n’a pas mis du temps pour rallier les lieux du drame, où elle a trouvé les deux corps gisant dans une mare de sang. Les sapeurs pompiers qui se sont également dépêchés ont transporté les corps sans vie à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor.

La gendarmerie a ouvert une enquête pour mettre la main sur les assassins, qui ont pris la fuite après leur forfait.

Source – rewmi.com
13.11.18