Baldé cible du régime Macky

Posted by on 12/12/2018 0 h 26 min
Tags:
Categories: Infos

Candidat déclaré à la présidentielle du 24 février 2019, le président de l’Union centriste du Sénégal (UCS), le Maire de Ziguinchor M. Abdoulaye Baldé voit une partie de ses camarades quitter le parti pour un mouvement politique qu’ils animent.

Messieurs Tombon Guèye, par ailleurs Maire de Djimbéring et le président du conseil départemental d’Oussouye ne sont plus avec M. Abdoulaye Baldé. Les démissionnaires avec leurs soutiens ont lancé l’Alliance pour le développement du Kasa inspiré certainement par l’Alliance pour la République.

A MONSIEUR ABDOULAYE BALDE, PRESIDENT DE L’UNION CENTRISTE DU SENEGAL (UCS)

Objet : Lettre de démission
Président,
Par la présente, je soussigné Tombon Guéye, Maire de la Commune de Diembéring et Coordonnateur de votre Parti l’Union Centriste du Sénégal (UCS), dans le département d’Oussouye, venons porter à votre connaissance de la décision mûrement réfléchie que nous avons prise de démissionner de votre parti à partir de la réception de ce courrier.

Nous estimons que notre long et riche compagnonnage politique suivant les vicissitudes de la vie est arrivé à son terme.

La douleur inhérente à toute séparation nous tenaille, mais il nous faut faire avec. La vie est faite de couplage et de divorce, momentanés ou durables. L’animation du jeu politique est ponctuée de ruptures et de retrouvailles suivant les circonstances de l’heure et des enjeux qui se posent et s’imposent.

Dans notre ambition commune de participer pleinement au développement de notre cher pays dans nos terroirs respectifs, la possibilité d’une convergence ultérieure est dans l’ordre du possible. En espérant se revoir dans bien des occasions, nous vous prions de recevoir ici, l’expression de nos sentiments respectueux et hautement distingués.

M. Tombon Guéye
Maire de la Commune de Diembering

M. Tombon Guéye
Maire de la Commune de Diembering