VERS UN AFFRONTEMENT BARROW vs DARBOE

Posted by on 12/12/2018 20 h 30 min
Tags:
Categories: Débats

Le Vice-Président de la Gambie se veut clair lors du Congrès de son parti, le United Democratic Party (UDP) ; il ne court pas désespérément derrière le pouvoir en cherchant à devenir coûte que coûte le Président de la Gambie.

Mais, « il est prêt à affronter n’importe quelle force, quiconque, tout pouvoir quel qu’il soit, quel que soit son statut dans la vie, qui tenterait de diviser l’UDP dont il préside la destinée depuis 1996« .

Il ne faut pas chercher de midi à 14 heures. La personne à qui ce message est destiné, c’est bel et bien le Président Adama Barrow qui certainement ayant goûté au pouvoir voudrait prendre les rênes du parti pour s’affranchir d’un Vice Président, Président du Parti qui a encore des ambitions politiques.

Pour le vieux leader de 70 ans (né en 1948 et au mois d’août comme l’UDP), sa mission c’est de préserver le parti. Et d’ajouter « qu’il ne présiderait pas à la désintégration du Parti démocratique uni qui comme son nom l’indique, chercher l’unification par la massification. »

Il a aussi tenu à préciser en direction des mouvements de soutien au Président Barrow, qu’il n’existe pas un UDP de 2016 (en référence à la candidature de substitution qui mena Barrow au pouvoir) mais le seul et unique UDP né en 1996. Quiconque parle d’un UDP 2016, n’est pas membre de l’UDP et ceux supposés membres du parti, qui prétendent l’existence d’un UDP 2016 ne font pas partie de l’UDP 196 non plus.

En conséquence, ajoute-t-il, « toute déclaration ne venant pas de lui ni de son bureau exécutif nouvellement élu, et donc en dehors du parti n’engage pas l’UDP.

L’avenir nous dira ce qui attend le Président Adama Barrow et son Vice-Président, et Président de leur Parti, M. Oussainu Darboe.