DARBOE REPREND SON PARTI

Posted by on 12/12/2018 20 h 30 min
Tags:
Categories: Infos

Aux dernières élections qui ont vu le départ de Yaya Jammeh, Ousainou Darboe était en prison et son parti avec les différentes coalitions avaient choisi Adama Barrow comme candidat aux présidentielles.

Au dernier congrès du parti, Darboe a été encore réélu secrétaire général et chef du parti du Parti démocratique unifié (UDP) ce dimanche 09 décembre 18.

En face du fondateur et Président de l’UDP depuis maintenant plus de 20 ans, il n’y avait pas d’opposant. Celui que l’actuel Président gambien, M. Adama Barrow considère comme parrain politique, a saisi l’occasion pour remercier la Commission Electorale Indépendante et les autres dirigeants de partis politiques pour avoir honoré le congrès et manifesté leurs engagements et leur amour pour la solidarité.

Il a aussi rendu hommage à ceux qui ont perdu la vie au cours de la lutte pour mettre fin à 22 ans de dictature en Gambie et au nom d’un état de droit.

« Je ne cesse de me dire, ainsi qu’à mes collègues en position de leadership, de faire preuve d’humilité face au pouvoir. » A-t-il proclamé et d’ajouter que leur objectif en tant que dirigeants politiques était de traiter des problèmes actuels auxquels le pays est confronté.

Darboe sera-t-il candidat de son parti après avoir tant d’années à chercher à briguer le pouvoir suprême en Gambie ?

Rappelons que la Coalition qui a porté Barrow au pouvoir s’était entendue pour un mandat de trois ans (2016 – 2019) avec la non candidature du candidat Joker contre Jammeh…

A leur actuelle, il se murmure que l’UDP de Darboe se tient à cette résolution de départ de Barrow après 3 ans.

Un fait anecdotique, la Jeunesse de Barrow, mouvement que reconnait le Président, n’a pas été reconnue par l’UDP et de la bouche même du Président du Parti.