Découvrez la Casamance autrement

Posted by on 27/03/2019 10 h 45 min
Tags:
Categories: La lorgnette

La seule façon de toucher du doigt l’authenticité de la belle Casamance est de se laisser tenter par une autre forme de tourisme. Randonnées pédestres, visites chez l’habitant, le tourisme rêvé pour ne faire qu’un avec la nature.

La Casamance est l’une des plus belles régions du Sénégal, avec ses mille et un visages qui gardent jalousement leur mysticisme, leur beauté, leurs secrets…

Pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus, en évitant les plages bondées, les hôtels de luxe, pour aller à la rencontre des populations et de la nature, il existe des offres de circuits adaptées à la demande.

Oubliez le tourisme classique où vous êtes assis dans une voiture, admirant le paysage à travers la vitre. Chaussez vos baskets et chaussures de marche pour fouler le sol de la Casamance. Appareils en bandoulière, gourdes, lunettes de soleil et casquette, vous êtes parés pour l’aventure.

Des marches d’une heure ou plus vous pendant lesquelles vous découvrirez les coins les plus reculés. Vous toucherez du doigt l’hospitalité légendaire des populations qui n’hésiteront pas à vous inviter à faire halte avant de reprendre la route. Découvrez des plantes médicinale dont le guide vous révélera tous les secrets.Découvrir la Casamance autrement-Casamance-Sénégal

Des circuits à la carteDe votre transfert depuis l’aéroport jusqu’en Casamance, vous aurez le choix entre le voyage par le transgambienne ou le bateau. Après une bonne nuit de sommeil, le circuit peut commencer avec des marches à travers les villages d’Essyl, Seleki, Oussouye, Houbeuloume, Eloudjia, M’Lomp… Ces randonnées sont souvent ponctuées de pause pour en apprendre plus sur la transformation des noix de cajou, la vie dans les cases à impluvium, la poterie traditionnelle, le filage du coton à la main, la cueillette du riz, etc.

Quand vous ne marchez pas, le guide vous propose un tour en pirogue qui vous emmènera découvrir la beauté sauvage et vierge des bolongs, la vie sur les îles comme Eloubaline, Elinkine, Carabane. Assistez à la cueillette des huîtres sur les palétuviers, la pêche à la nacelle qui comptent parmi les activités principales dans ces villages. Vous pouvez aussi assister à des cérémonies animistes qui régissent la vie de ces populations.

Ces circuits de rêve durent entre 8 et 11 jours.
Les nuits, vous pouvez opter pour un campement ou une tente sous les étoiles pour ne pas briser le lien avec la nature.

Pour vous guider dans cette aventure, François est la personne qui saura vous proposer un séjour taillé sur mesures.
Lien Page Facebook Campement Essamaye

Source – Au-senegal.com