Search

Enquête sur la tuerie de Bofa : Communication enquêteurs

Enquête sur la tuerie de Bofa : Communication enquêteurs

La Cour d’Appel de Ziguinchor a été le cadre ce jeudi d’une conférence de presse conjointe du procureur de la république près le Tribunal de grande instance de Ziguinchor Alioune Abdoulaye Sylla et du chef de la section de recherche de la gendarmerie nationale le lieutenant-colonel Issa Diack. Voici la communication du Lieutenant-colonel Issa Diack

——

L’enquête a été entamée dès que la Gendarmerie a eu connaissance des faits, et la Section de Recherches a été engagée sur décision de Monsieur le Général de corps d’armée, Haut commandant de la Gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire.

Le Général de corps d’armée, Haut commandant de la Gendarmerie a engagé en un temps record, les moyens humains et matériels appropriés, qui ont conduit à l’arrestation de 24 personnes.

Les opérations ont été menées sous la coordination du Haut commandant de la Gendarmerie, et ont regroupé plusieurs composantes de l’Arme, à savoir : la Légion de gendarmerie Sud, la Section de Recherches, la Légion de Gendarmerie d’Intervention (LGI), le Groupe d’Intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN) et le Peloton Spécial d’Intervention de la Gendarmerie nationale (PSIGN) basé en Légion Sud.

Des preuves tangibles et avérées de l’enquête attestent de l’implication directe de toutes les personnes arrêtées et déférées au Parquet dans le cadre de cette tuerie macabre de la forêt du Bayotte Est.

Les éléments de preuve fournis par l’enquête aideront à asseoir la conviction du juge sur l’implication, ou la non implication du mouvement rebelle dans la tuerie de Boffa/Bayotte.

L’enquête n’étant pas encore clôturée, et pour des raisons de confidentialité et de projection dans l’avenir, nous sommes au regret  de ne pouvoir en dire plus.

Conformément aux instructions de Monsieur le Président de la République, le Général de corps d’armée, Haut commandant de la gendarmerie vise, à travers les actions menées et celles à venir, à rassurer les populations en ce qui concerne leur sécurité ainsi que celle de leurs biens.

Source – ScoopdeZig (25.01.18)

Related posts