Guinée-Bissau, la date limite du recensement électoral connue

Posted by on 27/03/2019 23 h 00 min
Tags:
Categories: Blog

La date limite du recensement électoral est désormais connue après l’exigence formulée par la mission de la CEDEAO présente en Guinée la semaine dernière.  

 A la suite d’une session extraordinaire du conseil des ministres suivi d’une rencontre qui a vu la participation des partis politiques, des représentants de la communauté internationale ; le Premier Ministre Aristides Gomes a annoncé que la date limite du recensement électoral sur l’ensemble du territoire national et au niveau de la diaspora est fixée au 19 décembre 2018.  

Rappelons que ce processus lié à l’inscription dans le fichier électoral Bissau guinéen a officiellement démarré le 21 août dernier et était supposé durer trois mois.

Après 2 mois de retard liés à plusieurs causes allant jusqu’à aggraver les doutes et autres soupçons inimaginables, le gouvernement guinéen espère ainsi pouvoir arriver à bout de cette phase du processus électoral en ce mois de décembre.

Aussi, le chef du gouvernement exhorte les responsables des centres de recensement à redoubler d’efforts pour que tous les citoyens, où qu’ils se trouvent, puissent avoir la possibilité de s’inscrire sur les listes électorales avant la date échue.