Posted by on décembre 4, 2020 8:13
Tags:
Categories: Hinterland-International

REPUBLIQUE DU SENEGAL
Un Peuple – Un but – Une Foi

Ministère des Affaires Etrangères et des Séénégalais de l’Extérieur

Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères et des Séénégalais de l’Extérieur

Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur a pris connaissance, avec surprise, d’une note de presse rendue publique le 28 février 2020, et dénonçant de prétendues « ingérences du Président Macky SALL du Sénégal dans les affaires intérieures de la Guinée-Bissau ».

Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur rejette et condamne, avec la plus grande fermeté, ces allégations infondées, irresponsables et contraires aux relations de bon voisinage qui ont toujours existé entre les peuples sénégalais et bissau-guinéen.

Fidèle à son attachement aux principes qui guident les relations entre Etats, notamment la non-ingérence dans leurs affaires intérieures, le Sénégal respecte la souveraineté de la Guinée-Bissau et ses Institutions.

Le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur salue, à nouveau, le bon déroulement de l’élection présidentielle du 29 décembre 2019, comme en ont attesté tous les observateurs du scrutin sans exception, et réitère ses félicitations au Président Umaru Cissoco EMBALO.

Fait à Dakar, le 29 février 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code