Search

Inondations à Ziguinchor: le Maire Abdoulaye Baldé accuse l’incivilité de la population

Inondations à Ziguinchor: le Maire Abdoulaye Baldé accuse l’incivilité de la population

Le député-maire de Ziguinchor a effectué, hier, une visite auprès d’une dizaine de familles victimes des inondations. Au cours de celle-ci, il a déploré le comportement de certaines personnes qui déversent les immondices sous les ponts et dans les canaux, ce qui, selon lui, a provoqué de graves inondations à travers la ville.

Le député-maire de Ziguinchor n’est pas allé les mains vides rendre une visite de « réconfort» aux familles touchées par les inondations. En compagnie des chefs des services techniques locaux, le maire a apporté des dons composés de vivres, de matériels, et de zincs, entre autres.

«Nous sommes venus pour soulager ces familles, en apportant des denrées, des numéraires. Dans cette période difficile que ces familles sont en train de vivre, il est de notre devoir de les soutenir, les réconforter. Il est important pour nous de venir constater de visu ce qu’elles sont en train de vivre comme difficultés. C’est dans ce sens-là que nous effectuons le tour de la ville depuis ce matin pour soulager autant que faire se peut ces familles sinistrées de la commune», explique le maire.

S’exprimant sur les voies et moyens de lutter contre les inondations, l’édile de Ziguinchor a indiqué : «il y a des solutions qui sont envisagées dans le cadre de l’Etat de façon générale. En dehors des soutiens ponctuels qui sont apportés par la mairie, nous allons aussi travailler pour voir ce qui peut être amélioré. Mais aussi avec les services techniques de l’Etat, nous allons faire de sorte que la souffrance des populations diminue de manière sensible».

Toujours, au cours de cette visite, le premier magistrat de la ville de Ziguinchor a assuré que les travaux qui sont en cours seront accentués au niveau de certains quartiers, pour, dit-il, «permettre aux populations de finir avec les inondations de manière définitive».

«Des travaux sont en cours, surtout dans les quartiers les plus touchés par les inondations. A savoir : Coboda, Lyndiane, Belfort et Santhiaba. Ils seront accentués pour permettre aux populations qui souffrent pendant l’hivernage d’en finir avec les inondations».

Toutefois, le député-maire de Ziguinchor a déploré le comportement de certains riverains, qui utilisent les canaux et les ponts comme leurs dépotoirs d’ordures. «Je déplore les tas d’immondices qui jonchent les rues de la commune. Les immondices ont obstrué les rues et les ponts, empêchant du coup l’eau de s’écouler. C’est cela qui est à l’origine des inondations. C’est pourquoi on a donné des instructions pour que cette insalubrité soit dégagée des routes, pour que la ville ait un visage beaucoup plus reluisant», a souligné le maire Abdoulaye Baldé, en marge de la visite qu’il a rendue, hier, aux populations victimes des inondations.

Question de la Rédaction: Monsieur le député-maire a-t-il un service municipal de ramassage des ordures ménagères et pourquoi les « immondices jonchent les rues de la commune » ?

Source Jotay.net: Au chevet des familles sinistrés de Ziguinchor: Abdoulaye Baldé déplore l’incivilité de la population


 

Related posts