La Municipalité de Vic au chevet de Zig victime des ordures

Posted by on 18/12/2018 5 h 02 min
Tags:
Categories: La lorgnette

La ville espagnole de Vic qui a doté celle de Ziguinchor de deux bennes à ordures, s’emploie à développer les capacités de la capitale du sud dans la gestion des déchets, a indiqué à l’APS le premier adjoint au maire, Seydou Sané.

« Nous avons procédé samedi à la remise symbolique des clefs, et en septembre prochain, une équipe de techniciens de notre mairie se rendra à Vic pour un renforcement de capacités dans le cadre de la gestion des ordures en général et en particulier pour la conduite et la gestion des camions », a précisé le 1er adjoint au maire de Ziguinchor.

La cérémonie de remise des clefs a eu lieu à la fin de la mission d’une délégation de la ville catalane ayant séjourné au sud du pays, du 19 au 21 juillet.

« Ces deux camions ne constituent que le début de la coopération entre les deux cités », a indiqué l’adjoint au maire qui dit avoir « reçu les dons au nom du maire Abdoulaye Baldé ».

« La mairie de Vic entend soutenir les efforts de la mairie de Ziguinchor dans le cadre de la gestion des ordures et compte fournir d’autres matériels en plus de ces camions bennes », a-t-il par ailleurs ajouté.

Toujours dans le cadre de cette coopération, le premier adjoint au maire Seydou Sané, « en sa qualité d’inspecteur de l’éducation et de la formation, accompagnera dans les semaines à venir sept enseignants à Vic pour un voyage d’échanges d’expérience et de partage avec les enseignants de cette ville située au sud de Barcelone ».

Source – Gestion des ordures: Une ville catalane offre ses services à Ziguinchor
23 juillet 2018