Search

Le CDEPS de Kolda forme 30 jeunes en gestion administrative et financière des associations

Le CDEPS de Kolda forme 30 jeunes en gestion administrative et financière des associations

Au total trente jeunes leaders, membres d’associations de jeunes et de mouvements à foulards, viennent de démarrer ce jeudi 5 septembre à Kolda, un atelier de renforcement de capacités de deux jours, en gestion administrative et financière. C’est une initiative du CDEPS de Kolda en partenariat avec la mairie.

« On a constaté à Kolda plus de 300 associations légalement constituées. Le rôle de notre service, c’est de leur apporter un appui technique pour qu’elles soient plus dynamiques et efficaces dans leurs missions de participer au développement citoyen et harmonieux de leurs localités », a fait savoir Babacar Sy directeur du CDEPS de Kolda.

En plus, « il a été noté des difficultés lors des derniers renouvellements de l’ODCAV au niveau de certaines associations à cause de la méconnaissance des textes qui régissent les organisations », a-t-il poursuivi.

C’est pourquoi, précise-t-il, cette session de renforcement de capacités organisationnelles a été initiée pour inverser cette tendance afin d’expliquer et de faire comprendre les rôles et les missions de chaque composante de l’organigramme.

Pour les bénéficiaires, cette formation va contribuer au règlement des conflits au sein des associations des jeunes qui sont souvent confrontées à un problème de gouvernance administratives et financières selon Daouda Diambang, secrétaire général de la zone B de l’ODCAV de Kolda.

Koldanews

Related posts