Les cadres du Pakao voient grand déjà

Posted by on 09/09/2017 13 h 10 min
Tags:
Categories: Infos

Ils n’ont cessé de réclamer un Ministre depuis que le Président Macky Sall est arrivé au pouvoir. C’est désormais chose faite après 5 ans d’attente. La région de Sédhiou a désormais un ministre issu de la localité et il s’agit du Monsieur le Maire, Abdoulaye Diop qui devient Ministre de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main-d’oeuvre.

Occasion pour les cadres de cette région du Territoire de la Casamance de souligner que « ce remaniement ministériel revêt un cachet particulier pour les populations de Sédhiou. D’abord, depuis l’avènement de la 2ème alternance, notre région vient d’avoir un de ses fils à la tête d’un département ministériel…II consacre la promotion de notre leader départemental et régional. »

Pour les Cadres du Pakao, Sédhiou a hérité, aujourd’hui, d’un département d’une haute importance au vu de la place de l’emploi dans l’économie. Ils reconnaissent que M. Diop aura donc, « la tâche de traduire en actes concrets la vision du chef de l’Etat en matière d’Emploi, de création d’emplois et de promotion de création d’emplois ». Ils sont tout autant «  »persuadés qu’il contribuera dans une très large mesure à l’atteinte des 500 000 emplois prévus par le Président de la République ».

Tout porte à croire qu’ils ne ménageront aucun effort pour l’aider dans sa nouvelle mission et surtout, pourquoi pas aider les jeunes de Sédhiou à trouver de l’emploi localement…

Avec seneweb&Actusen