Posted by on avril 7, 2020 6:30
Tags:
Categories: Rive Gauche 2 - a/Casa

Quelques mesures

Cartographie 210320

A la veille des élections, nous acceptons de manière citoyenne de rester confiner dans la zone géographique où l’on est.

Aujourd’hui, nous faisons face à un cas plus extrême, sauver la vie de ses citoyens en participant à limiter la potentielle prorogation du nouveau coronavirus.

Il nous semble donc qu’on n’y verrait pas trop de complications à au moins interdire les transports en commun vers ou hors certaines zones comme Dakar, Thies, Dioirbel et Saint-Louis où le Covid-19 sévit.

A la limite, mobiliser Dem-Dik avec des agents de la santé, des militaires à bord pour s’assurer du respect des règles sanitaires.

Jusqu’à nouvel ordre, seuls les particuliers voyageant avec leur àne, cheval, vélo, moto voire voiture, en tout cas par leur propre moyen de transport, seront autorisés de sortir de la ville avec obligation de faire un test ou de s’équiper, et de renseigner leur trajet ainsi que leurs coordonnées.

Il faut fermer les garages et la police doit contrôler et arrêter toute voiture qui transporte plus de 4 personnes.

Toute région frontalière, la Casamance plus surtout, devrait être tout particulièrement surveillée voire médicalement autonome pour renforcer les faibles capacités sous régionales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code