Search

Ousmane Sonko demande au Gouvernement de publier tous les document qui concernent ce dossier

Ousmane Sonko demande au Gouvernement de publier tous les document qui concernent ce dossier

En conférence de presse à l’hôtel le Relais, le député Ousmane Sonko, membre du le Collectif contre l’exploitation du zircon de Niafrang en Casamance, demande au gouvernement de publier tous les documents qui concerne ce dossier et promet de porter cette affaire devant l’Assemblée nationale.

Le Collectif contre l’exploitation du zircon en Casamance poursuit le combat. Après les marches et autres manifestations de sensibilisation, les membres de ce mouvement veulent porter le dossier devant l’Assemblée nationale et sur ce, il compte sur le député Ousmane Sonko, un des leurs. Le leader de Pastef va « dès cette semaine demander au Gouvernent de publier tous les document qui concernent ce dossier ».

Ousmane Sonko a ainsi dénoncé « tous les manquements intervenus sur le dossier avec notamment le non respect des dispositions du Code minier ».
«ces documents doivent être obligatoirement rendus publics, ce n’est pas des documents secrets, cela concerne les ressource naturelles de quatorze (14) millions de Sénégalais. Donc, ces derniers ont le droit d’être informés», a-t-il martelé.

Ousmane Sonko a aussi exigé « des consultations citoyennes quand il y a des projets de ce genre-là ». « Il y a eu deux (2) consultations citoyennes qui sont intervenues et même une enquête mais que le gouvernement du Sénégal n’a jamais voulu rendre public pour la simple raison que les populations globalement pour ne pas dire dans leur entièreté, ont totalement rejeté le projet», a tranché Ousmane Sonko.

Vu sur Laterangainfo

Related posts