Paix en Casamance: Le Pur, un allié Pur100 de la plateforme des femmes

Posted by on 27/03/2019 5 h 32 min
Tags:
Categories: Peacebuilding

Ziguinchor : Le Pur, un allié Pur100 pour la Plateforme des femmes pour la paix

Les femmes regroupées autour de la plateforme pour la paix ont organisé des séances d’audit sur les programmes et les pistes de résolution du conflit. C’est dans ce sens qu’elles ont rencontré le professeur Issa Sall à Ziguinchor.

Le candidat du Pur qui, comme défini dans son programme Pur100 œuvre pour une paix définitive en Casamance a signé le mémorandum de la plateforme des femmes pour la paix.

La Casamance naturelle avec ses trois régions : Kolda, Sédhiou et Ziguinchor est minée par plus de 30 ans de conflit.

Depuis des années, la plateforme des femmes pour la paix abat un travail de sensibilisation, mais aussi  des actions d’éclat comme les marches, des campagnes et rencontres pour le retour de la paix définitive dans cette partie Sud du pays. 

En direction de la Présidentielle, le retour de la paix et le développement de la Casamance sont une priorité absolue pour le Pur.

Le Professeur ne s’y est pas trompé, parce qu’il dira : «La plateforme des femmes sera  l’interface entre l’État que je dirigerai dans 20 jours et le Mfdc », s’est engagé Issa Sall avant de signer le mémorandum que les  femmes de la plateforme lui ont présenté.

source IGFM