Social: Avec tout le soutien, Barrow ne fait pas mieux que Jammeh privé de tout

Posted by on 24/05/2019 10 h 30 min
Tags:
Categories: Infos Oussanken

La NAWEC reprend ses graves pannes de courant. Il était bien question que les Gambiens ne souffriront plus de pannes d’électricité.

Mais il va falloir déchanter, car malgré l’intervention à moment donné du Sénégal (Sous-traitance Senelec/KaarPower), les Gambiens n’ont pas réellement coupé avec la grave question de gestion de l’électricité.

Les choses se sont empirées et pour autres partisans du régime au pouvoir, cela ressemblerait plus à des actes politiques. C’est-à-dire que la question du courant électrique serait devenue subitement un instrument de sabotage contre le gouvernement de Barrow.

NAWEC n’arrête pas de sevrer les gambiens de lumière, tellement les coupures sont devenus monnaies courantes.

Conséquemment, les gambiens sont obligés chaque matin de chercher où ils peuvent trouver de l’eau qui est aussi devenue une denrée rare. Les Gambiens sont ainsi obligés d’aller à la recherche de l’eau et de l’électricité 24H/24H au lieu que ce soit le contraire…

Du temps de Jammeh pourtant, et malgré toutes les sanctions contre son régime, les pauvres dirigeant des sociétés nationales arrivaient à les faire marcher mieux que ce l’on constate sous le régime Barrow. Et pourtant depuis son arrivée, la nouvelle Gambie ne cesse d’obtenir des financements en claquant du doigt tandis que les populations ne cessent de vivoter encore plus !