Casamance A330 neo…sous pavillon français

Posted by on 27/03/2019 12 h 30 min
Tags:
Categories: La lorgnette

Transport aérien : Air Sénégal S.A sous pavillon français

Air Sénégal va lancer son premier vol sur Paris le 1er février 2019. Mais, son nouvel appareil A330 néo qui va faire cette ligne ne sera pas un pavillon sénégalais.

Le journal français, «Le Point», repris par «Les Echos», révèle qu’«Air Sénégal S.A s’apprête à annoncer le mois prochain un partenariat avec Air France ». La nouvelle compagnie nationale sénégalaise est autorisée, avec ce partenariat, à opérer au terminal E de Roissy-Cdg.

Un terminal réservé à Air France, ses filiales et ses alliées. Sur place, les services de l’aéroport  (enregistrement, traitement des bagages, embarquement, salon affaires, ect.) seront assurés par Air France.Alors que le premier vol de la ligne est prévu dans trois mois, Air Sénégal n’a pas encore une représentation commerciale sur Paris.

Dès lors, l’équipe de Philippe Bohn est obligée de s’attacher encore les services d’Air France qui va assurer la représentation commerciale de la compagnie sénégalaise, à travers ses bureaux dans les grandes villes, son réseau d’agences de voyages, en France.

Le journal révèle que le vol Paris-Dakar ne s’effectuera pas sous pavillon national, mais, sous pavillon français.L’avion Air Sénégal S.A a mis son avion A330 néo sous pavillon français pour éviter les problèmes administratifs qu’il pourrait avoir dans ses vols long courrier. Avec ce statut, il ne relèvera pas de l’Asecna mais de l’agence européenne de la sécurité aérienne.

Source – Media28