Yooodé – Jammeh réélu à la tête de l’APRC

Posted by on 20/03/2019 10 h 30 min
Tags:
Categories: Blog

Casavvance, en cette période où l’actualité politique gambienne est dominée par les investitures, avait ainsi parlé de, Barrow, Président, candidatable et sans parti !?; alors qu’il paraissait que Darboe reprend son Parti.

En effet, tous les grands partis connus en Gambie avaient déjà organisé leurs congrès d’investitures durant lesquels congrès, ils élisaient leurs secrétaires généraux et potentiels candidats en préparation des prochaines joutes électorales.

Ainsi, attendait-on d’avoir des nouvelles du côté du parti de l’ancien homme fort de la Gambie, l’APRC qui n’a pas hésité à réélire sans difficulté Yahya Jammeh à sa tête comme secrétaire général.

En exil en Guinée équatoriale après sa défaite aux dernières élections face à la coalition qui avait porté Barrow au pouvoir, son parti avait alors trouvé un président intérimaire qui n’a pas été confirmé à sa tête. Les camarades du Président Jammeh ont choisi de renommer leur ancien leader chef suprême et président de l’APRC.

Quant à celui qui assumait jusque-là l’intérim, une motion de censure a ainsi permis à l’honorable député Fabakary Tombong Jatta d’assurer encore officiellement les fonctions de chef du parti et président par intérim en attendant le retour de Jammeh.

Cette investiture, après celle de Darboe et Sallah, laissent croire que les vieux opposants vont se croiser aux prochaines élections présidentielles.

En tout cas, tout porte à croire que l’APRC après ce congrès d’investiture a l’intention de revenir au pouvoir avec Jammeh. Aucune mesure d’inéligibilité ne frappe Jammeh et la dislocation de la coalition et autres plaintes des populations ne manqueront d’alimenter les rumeurs et l’intérêt d’un retour de Jammeh.