Search

Ziguinchor : 1500 tonnes d’Anacarde transportées à partir du port local

Ziguinchor : 1500 tonnes d’Anacarde transportées à partir du port local

Le ministre du Commerce Alioune Sarr s’est déplacé spécialement ce mardi au port de Ziguinchor pour constater de visu le chargement de 1500 tonnes d’anacarde dans un bateau du Consortium Sénégalais d’Activités Maritimes (COSAMA S.A)

L’Etat du Sénégal et les acteurs de la filière anacarde s’étaient fixés pour objectif d’expédier ce produit à partir du port de Ziguinchor. Un pari aujourd’hui réussi ; car ce mardi le ministre du Commerce Alioune Sarr visitant le Port de

Ziguinchor en compagnie du gouverneur Guedj Diouf, de tous les chefs de service compétents de la région et des acteurs du privé, a pu constater que « l’ensemble des diligences ont été contrôlées ».

C’est dire que le Port de Ziguinchor est dorénavant capable de charger toute la production d’anacarde de la région. « Le port est capable de faire transporter les 1.500 tonnes d’anacarde produites en Casamance » s’est d’ailleurs réjoui le ministre du commerce.

Et de l’avis d’Alioune Sarr, « par-delà l’anacarde, tous les produits fabriqués ou cultivés en Casamance trouvent la possibilité d’être exportés à l’étranger ou dans les régions du Sénégal.

Source: Scoop de Ziguinchor – 23-05-2018

Related posts