Pour le Respect des franchises universitaires…

Si le conseil d’administration décide de prendre des mesures d’alerte pour garantir la sécurité des PATS/PER lors d’un mouvement de grève des étudiants, alors cette méthode permettrait d’éviter la violation des franchises universitaires.

Il s’agirait, par exemple, de donner à l’ensemble du personnel la possibilité d’évaluer la situation sans prendre de risque et de s’absenter si nécessaire. Si le personnel est sécurisé, on éviterait ainsi d’avoir recours à des prérogatives qui dépasseraient les franchises universitaires.

En temps de grève, les étudiants recherchent en effet une certaine solidarité et n’hésitent pas à l’obtenir par tous les moyens, y compris en délogeant la communauté universitaire toute entière pour qu’elle soutienne leur cause.

Le conseil d’administration peut donc facilement donner des signaux de solidarité par cette mesure d’alerte, tout en jouant le rôle de médiateur entre l’État et les étudiants, sans avoir besoin de faire appel aux forces de l’ordre qui se contenteront de rester à l’extérieur de l’espace universitaire.

La #revolutionsonkolé avec Ousmane SONKO#nayèg#Nayég

Ayib DAFFÉ l’officiel

GUY Marius SAGNA L’Officiel

https://www.facebook.com/reel/829151576411716
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *